Contactez-nous
02 51 43 04 16
Télécharger la brochure

France, Belgique & Pays-Bas

Paris, Bruxelles et Amsterdam réunies dans un même circuit

Autocar
9 jours & 8 nuits
Belgique, Pays-Bas, Paris & Ile de France
Sur demande
A partir de 10 jeunes
Après quelques jours à Paris, vous prendrez la direction du nord en direction de la Belgique puis des Pays-Bas pour un petit goût d'Europe entre découverte culturelle et divertissement !

Programme détaillé

Jour 1 : Paris

Arrivée à l’aéroport Paris CDG et transfert, en autocar, en direction du logement à Paris pour déposer les bagages.
Profitez d’une croisière d’une heure sur la Seine pour admirer Paris d’une autre manière.
Diner et logement à Paris.

Jour 2 : Paris

Trajets en métro aujourd’hui. Visite guidée de l’Opéra Garnier. Sa construction fut décidée par Napoléon III dans le cadre des grands travaux de rénovation de la capitale menés à bien sur son ordre par le baron Haussmann.
Découverte à pied de l’Ile de la Cité. Observez, uniquement de l’extérieur, la Cathédrale Notre-Dame de Paris, construite entre le XIIème et XIVème siècle, l’un des plus célèbres et magnifiques exemples de l’architecture médiévale. Retour sur la rive droite de la Seine et découverte de l’Hôtel de Ville, du Centre Georges Pompidou, de la Tour Saint Jacques, de la Place des Vosges…En fin d’après-midi, séance réservée à l’attraction « FlyView » pendant laquelle vous survolerez virtuellement quelques uns des principaux sites touristiques français. Diner et logement à Paris.

Jour 3 : Parc Astérix

Transfert, en autocar, au Parc Astérix.
Passez une journée entière à profiter des attractions et des spectacles du Parc Astérix. Et il y a de quoi vous amuser : 40 attractions plus folles les unes que les autres et pour tous les goûts ! Envie de cascades et d’effets spéciaux époustouflants ? Les spectacles du Parc Astérix vont vous faire rire aux larmes, vous émouvoir et vous surprendre.
Diner et logement à Paris.

Jour 4 : Paris – Bruxelles

Chargement des bagages et trajet en direction de Bruxelles.
Arrêt sur les Champs-Elysées. Partez à la découverte à pied de celle que l’on qualifie de “plus belle Avenue du Monde”, depuis les Jardins des Tuileries jusqu’à la Place de l’Etoile / Charles de Gaulle.
Découvrez, uniquement de l’extérieur, la Tour Eiffel a été construite en 1889 comme pièce maîtresse de l’Exposition Universelle. Aujourd’hui, elle est le symbole de la ville.
Trajet en direction de Bruxelles.
Diner et logement à Bruxelles.

Jour 5 : Bruxelles

Visite guidée à pied et en autocar de Bruxelles. Cette visite permet de découvrir les monuments et sites remarquables du centre de Bruxelles à pied : la Grand-Place et ses quartiers (et le célèbre « Manneken Pis »), le Sablon ou encore le quartier Royal. Cette visite montre comment Bruxelles, ville commerçante du Moyen Âge, a été modelée par l’architecture néo-classique et les grandes opérations d’embellissement urbain du XIX ème siècle jusqu’à devenir l’incarnation du modèle de la ville européenne.
Visite guidée d’une heure du Musée du Chocolat « Choco-Story Brussels ». Après la visite du musée sur l’histoire et la fabrication du chocolat, vous assisterez à une démonstration… avant de passer à la dégustation !
Profitez d’un temps libre au Centre Commercial « City 2 ».
Diner et logement à Bruxelles.

Jour 6 : Bruxelles – Amsterdam

Chargement des bagages dans l’autocar puis trajet pour le centre de Bruxelles.
Visite libre du surprenant Centre Belge de la BD, littérature dont la Belgique est le plus fier ambassadeur. Au pays des Schtroumpfs et de Tintin, c’est un ensemble d’expos permanentes comprenant des trésors de planches et d’objets uniques ainsi que plusieurs expositions temporaires proposées simultanément.
Trajet pour Nord de Bruxelles.
Visite de l’Atomium. Symbole incontournable de Bruxelles et de la Belgique et réalisation unique dans l’histoire de l’architecture, il est aujourd’hui l’attraction la plus populaire de la capitale de l’Europe.
Trajet en direction des Pays-Bas et notamment la ville de Haarlem.
Rapide arrêt photo au Moulin d’Adriaan, symbole de la ville. Le moulin actuel est en fait la reconstruction d’un moulin datant de la fin du 18ème siècle qui fut détruit dans les années 1930 par une tempête puis par un incendie.
Diner et logement à Amsterdam ou les alentours.

Jour 7 : Amsterdam

Trajet jusqu’à Amsterdam. Profitez d’une croisière de 75 minutes sur les canaux d’Amsterdam. Découverte d’Amsterdam ville encrée dans son histoire mais résolument tournée vers le XXIème siècle. Vous y verrez aussi bien les ponts et maisons du XVIIème que les constructions les plus modernes du quartier d’Overhoeks.
Trajet jusqu’au Marché aux fleurs (le « Bloemenmarkt »), marché permanent situé sur le Singel et s’étendant entre Muntplein et Koningsplein. C’est l’unique marché aux fleurs flottant au monde.
Trajet jusqu’au Musée van Gogh. Visite guidée du Musée Van Gogh (« Looking at Van Gogh »). Nulle part ailleurs au monde, vous ne pourrez voir autant de toiles de Vincent van Gogh réunies. Le musée vous permettra de suivre à la trace l’évolution de l’œuvre du maître et de comparer ses toiles avec celles des autres peintres du XIX ème siècle que compte la collection.
Trajet en direction de Haarlem. Petit détour par Bloemendaal aan Zee, situé sur le littoral, pour profiter un peu de la plage.
Diner et logement à Amsterdam ou les alentours.

Jour 8 : Parc d’Efteling

Trajet en direction du parc d’Efteling
Profitez pendant une journée des attractions et spectacles du parc. Vous aimez les montagnes russes palpitantes, les attractions enchanteresses ou les extraordinaires spectacles du parc ? Tout le monde trouvera son compte à Efteling. Découvrez le plus grand parc d’attractions des Pays-Bas. Un parc unique, en pleine nature.
Trajet retour en direction d’Amsterdam.
Diner et logement à Amsterdam.

Jour 9 : Amsterdam

Trajet en direction de Zaandam. Visite de la fromagerie Catharina Hoeve.
Temps libre dans les environs.
Trajet en direction de l’aéroport d’Amsterdam ou en direction de votre région.

Prestations incluses

  • Le transport en autocar ou minibus selon l’effectif
  • Ticket pour l’utilisation des transports en commun à Paris le jour 2
  • 8 nuits en hôtels, auberges de jeunesses ou centres de séjours 
  • Demi-pension du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 9
  • Les visites et excursions décrites au programme
  • Un dossier voyage pour le tour leader
  • L’assistance VOYEL 24h/24

Bon à savoir

  • Programme modifiable dans sa durée. 
  • Possibilité de rajouter une plusieurs journées :
    • sur les champs de bataille de la 1ère guerre mondiale dans la Somme
    • une excursion à Bruges et à Gand au départ de Bruxelles
    • une excursion aux Moulins de Kinderdijk près de Rotterdam

En option / supplément

  • Les services d’un guide-accompagnateur VOYEL
  • Les déjeuners