Rome en avion
Ville éternelle


Programme détaillé
J1 : Rome
Matin : convocation en début de matinée à l’aéroport de Nantes et vol pour Rome.
Après-midi : arrivée en début d’après-midi et installation à l’hôtel. Balade jusqu’au Palais du Quirinal, ancienne résidence papale et royale, à présent palais présidentiel et musée offrant une belle vue sur la ville.
J2 : Rome
Matin : séance au Time Elevator Experience pour un voyage à travers l’histoire de la ville éternelle puis découverte du Panthéon et de la place Navone.
Après-midi : promenade le long du Tibre en passant devant le château Saint-Ange jusqu’à la place Saint-Pierre et visite de la Basilique.
J3 : Rome Antique
Matin : visite des Thermes de Caracalla puis découverte du Palatin, considéré comme le berceau de la capitale italienne.
Après-midi : visite du Colisée et promenade dans le Forum Romain.
J4 : Rome Renaissance & Moderne
Matin : découverte de la Fontaine de Trévi puis de la place d’Espagne et la Trinité des Monts. Visite guidée de la Villa Medicis.
Après-midi : traversée des jardins de la Villa Borghese et visite du GNAM, Galerie Nationale d’Art Moderne.
J5 : Rome
Matin : découverte de la Bocca della Verità puis promenade dans le quartier bohème de Trastevere.
Après-midi : vol pour Nantes.
Prestations incluses
• Les vols Nantes/Rome/Nantes.
• Les transferts en train aéroport de Rome/hôtel/aéroport de Rome.
• L’hébergement en hôtel en demi-pension (panier repas le midi) de la nuit du J1 au déjeuner du J5.
• Les dîners au restaurant les J1, J2, J3 et J4.
Bon à savoir
Et pourquoi pas :
• Une visite guidée de Rome avec de nombreux thèmes disponibles : Antiquité ou Renaissance, Rome Souterraine ou Vatican, la Rome de Dan Brown ou celle de Vinci et Michel-Ange ou encore le Street Art Romain !
LA SEMAINE SAINTE aura lieu du 10 au 16 avril 2022.
Formalités pour les ressortissants de l’Union Européenne :
• Carte Nationale d’Identité ou Passeport individuel (la prolongation de 5 ans de la carte d’identité n’est pas valable pour les mineurs).
• Carte européenne d’assurance maladie (valable dans les pays de l’Espace Economique Européen ainsi qu’en Suisse et au Royaume-Uni).
• Autorisation de Sortie du Territoire pour les mineurs.
Formalités pour les non-ressortissants de l’Union Européenne :
• Les formalités varient selon la nationalité et l’âge de l’élève (mineur ou majeur).
En option / supplément
• Les visites et activités détaillées dans le programme : 20 € par élève.
• Les repas pendant les trajets aller et retour.
• Les assurances.