Contactez-nous
02 51 43 04 24

Nouvelle Calédonie

Ile de lumière, la Nouvelle Calédonie est une destination découverte, une terre de contraste, chaleureuse et émouvante. Elle s'étend sur environ 17000km² et comprend la Grande Terre, longue de 400 km sur 50 km de large, l'île des Pins au sud-est, les 4 îles Loyauté (Maré, Lifou, Tiga et Ouvéa) à l'est, l'archipel de Belep au nord-ouest, et de nombreux autres îlots. La Grande Terre, l'île principale, est traversée dans toute sa longueur par une chaîne montagneuse dont les sommets s'échelonnent entre 1 000 et 1 600 mètres. Elle se divise en deux parties bien distinctes : ● La côte Ouest, le pays des grandes plaines et des savanes. C'est le "Far West" Calédonien, avec ses domaines d'élevage et ses cow-boys caldoches. ● La côte Est, qui se caractérise par sa végétation luxuriante, ses impressionnantes cascades, son lagon turquoise et ses tribus mélanésiennes.
Ce programme vous intéresse ?

Programme détaillé

Entourée d’une barrière de corail de 1 600 km, la Nouvelle-Calédonie possède le plus grand lagon du monde (environ 24 000 km), qui offre un monde sous-marin d’une extrême richesse.
L’archipel des îles Loyauté offre des paysages somptueux, avec d’immenses plages de sable blanc, des lagons turquoise et une végétation tropicale luxuriante : Lifou la plus grande, Maré, la plus sauvage et Ouvéa l’exotique. Ces îles à la beauté féérique ont su conserver leurs traditions et leur authenticité.
L’île des Pins, classée réserve naturelle, est un lieu magique et enchanteur : cocotiers, mangroves, pins colonnaires et lagon turquoise vous accueillent sur cette île paradisiaque.
Farniente, évasions, traditions, légendes, authenticité et rêve constituent le cocktail de bienvenue qui vous attend en Nouvelle-Calédonie.

 

Autotour au départ de Nouméa + extension Lifou et île des pins

Brousse & Lagons – Voyage en Nouvelle-Calédonie de 16 jours au départ de Noumé

Nouméa – 3 nuits

Une ville aux allures de Riviera qui marie avec une élégance décontractée culture, plages et tendance. 

Au gré de ses baies, Nouméa, ville aux multiples facettes, multiplie les styles et atmosphères. Profitez de cette journée pour découvrir les fonds sous marins à proximité. Le snorkeling est magnifique sur la Baie des Citrons, ou encore sur l’îlot Canard à 10 minutes en bateau taxi de l’Anse Vata.

Nombreuses randonnées possibles au départ de la commune du Mont-Dore situé à 12 kms.

Nouméa/Bourail – 1 nuit

Départ tôt ce matin pour Bourail. Vous pourrez profiter de la plage de Poe Beach. Route pour Bourail et sa magnifique plage de Poe Beach ou surfer la passe de Bourail ou les autres spots aux alentours.

Bourail / Koné – 1 nuit

Destination le Far West calédonien pour vos premiers pas sur Grande Terre. Des hordes de chevaux avec la Barrière de corail à l’horizon vous guident vers le nord. 

Koné / Poum – 2 nuits

Possibilité d’un survol en ULM du cœur de Voh.

La route menant au nord alterne savanes et collines plantées de niaoulis. 

Poum

Journée libre au bout du monde. Vous pourrez profiter de cette journée pour faire une randonnée au col d’Arama ou du kayak dans le lagon.

Poum / Hienghène – 2 nuits

Départ pour rallier la côte est. Le paysage change et offre de superbes vues sur la chaine montagneuse.

Hienghène

Une balade de deux à trois heures en kayak de mer vous conduira au plus près des roches si particulières du lagon, autour de la fameuse « Poule » de Hienghène.

Hienghène / Sarraméa

Route vers le sud et les bungalows de l’Évasion, une adresse bucolique non loin des Grandes Fougères. Point de départ de randonnées.

Sarraméa – 2 nuits

Journée libre pour découvrir les environs de Sarraméa. Possibilité de randonnée sur le sentier du plateau de Dogny, c’est une randonnée difficile d’environ 6 heures qui vous mènera sur une vaste plaine à travers une belle forêt primaire. Si vous souhaitez des balades plus faciles, vous pourrez vous rendre à Farino d’où partent de très beaux sentiers.

Sarraméa/Port Boisé

Le grand sud sublimera votre voyage par son incroyable biodiversité au cœur d’un écosystème unique et préservé.

Port Boisé – 2 nuits

Journée libre. Vous pourrez vous balader sur les sentiers balisés. Le Parc Provincial de la Rivière Bleue se trouve à 40 minutes de Port Boisé. Écrin naturel d’une biodiversité endémique incomparable, il abrite une Maison de la nature valorisant les milieux naturels présents dans le Parc. Vous pourrez également pratiquer des activités de plein air : randonnées pédestres ou en VTT et aussi des balades en Kayak dans l’envoutante forêt noyée, de jour comme de nuit lors de sorties pleine lune.

Port Boisé/Lifou

Vol pour Lifou

Lifou – 2 nuits

Journées libres pour parcourir cette île aussi grande que la Martinique. La Baie de Jinek est surnomée « l’aquarium naturel ». Le récif corallien baigne des eaux translucides où s’épanouissent des crinoîdes, des coraux et une magnifique concentration de poissons tropicaux.

Lifou/ Nouméa / Île des Pins

Envol pour l’Île des Pins, une île emblématique conjuguant plages de rêves et végétation endémique.

Île des Pins – 3 nuits

Séjour libre sur l’île. L’île des Pins est une île paradisiaque qui dévoile des paysages à couper le souffle. La randonnée au Pic Nga offre une vue panoramique incroyable sur l’île et le lagon. Vous pourrez aussi mettre la tête sous l’eau pour admirer toutes les merveilles de l’île. La Baie de Kanuméra est réputée pour abriter une grande concentration d’espèces tropicales. La piscine naturelle de la Baie d’Oro est un magnifique aquarium translucide où s’épanouissent une multitude de poissons colorés. Entourée de pins colonaires, la piscine d’Oro est un lieu emblématique de l’île des Pins. Vous pourrez aussi faire une balade en pirogue dans la baie d’Upi.

Île des Pins / Nouméa

Envol pour Nouméa, transfert temps libre. Transfert dans la soirée pour l’aéroport de Tontouta. Retour en France