Voyage en dehors de l'UE et carte d'identité expirée

Voyage en dehors de l'UE et carte d'identité expirée

Vous vous rappelez, il y a quelques temps, nous vous avons parlé de l'extension de la validité de la carte d'identité de 10 à 15 ans (sous certaines conditions >> si vous voulez en savoir plus, vous pouvez consulter l'article)

Aujourd'hui, et à l'approche des vacances de printemps, le SNAV (Syndicat National des Agents de Voyage) alerte le Quai d’Orsay et le Ministère de l’Intérieur dans un communiqué de presse.

En effet, le SNAV a reçu des témoignages de plus en plus nombreux de touristes français, voyageant avec leur carte nationale d’identité expirée et automatiquement prolongée de cinq ans, et qui ont été refoulés notamment au Maroc, en Tunisie ou en Turquie.

Ces voyageurs étaient pourtant munis de la fiche d’information, téléchargeable sur le site du Ministère de l’Intérieur, traduite dans la langue du pays d’accueil, expliquant cette prolongation, qui ne nécessite aucune démarche de la part des personnes concernées.

Le SNAV recommande donc aux touristes de se munir également d'un passeport lorsqu'ils se rendent dans des pays hors Union Européenne et tolérant la carte d'identité.

Pensez-y si vous avez prévu un voyage prochainement vers le Maroc, la Tunisie ou la Turquie, et que votre carte d'identité est expirée !

Et en règle générale, si vous avez un doute sur une destination, mieux vaut prévoir le passeport pour être certain de passer les formalités sans souci.


Crédit photo : Fotolia.com - Unclesam

Pourquoi confier vos voyages et évènements à VOYEL ?