Du nouveau pour les visas

Diverses nouveautés ont été récemment annoncées concernant les visas et taxes de sortie. Parmi les pays concernés, le Canada, la Birmanie, le Cambodge et la Tunisie.

 

Autorisation de voyage Canada- Le Canada a décidé de mettre en place une autorisation de voyage, sur le même principe que les Etats-Unis ou l'Australie, à partir d'avril 2015. Cette mesure concerne les ressortissants qui n'ont pas besoin de visa pour entrer au Canada, dont les ressortissants français. Comme pour l'ESTA, les voyageurs devront remplir "leur demande en ligne et fourniront des renseignements personnels de base semblables à ceux actuellement recueillis à leur arrivée au Canada".

La demande sera en principe approuvée dans les minutes suivantes. Cette autorisation payante coûtera 7 dollars canadiens (environ 5 euros) et sera valide 5 ans maximum.

 

- Visa BirmanieLa Birmanie simplifie depuis le 1er septembre la demande de visa, grâce à un service en ligne. Ce visa de tourisme de 28 jours pourra être obtenu sur www.evisa.moip.gov.mm, en 5 jours, pour 50 dollars, et pourra être retiré directement à l'arrivée à l'aéroport de Rangoun.

 

- A partir du 1er octobre 2014, les frais de visa pour le Cambodge augmentent. Ainsi, le visa tourisme passe de 20 à 30 euros et le visa affaires de 25 à 30 euros.

 

Taxe de sortie Tunisie- Les touristes séjournant en Tunisie devront s'acquitter à partir du 1er octobre 2014 d'une taxe de séjour de 30 dinars (environ 13 euros), au moment de leur départ de Tunisie. Il faudra se procurer un timbre fiscal de ce montant, disponible notamment dans les ports et les aéroports. Les autorités de police tamponneront ce timbre au moment de la sortie.

Pourquoi confier vos voyages et évènements à VOYEL ?