LA CCI CHARENTES AVAIT INVITE « LE PETIT PRINCE » POUR FÊTER NOEL AVEC VOYEL !

Ils étaient une centaine, petits et grands, à venir à l’arbre de Noël du Fond Social de la CCI Charentes, ce samedi 8 Décembre au CIFOP de l’Isle d’Espagnac.

 Cette année, VOYEL avait choisi LE JEU et LE RÊVE  pour cet après midi de Noël.

Au programme

Le spectacle musical et théâtral « Le Petit Prince au Sahara » de la Compagnie Vendéenne Max’Music avec Maxime David et Mathieu Berthomé, sans oublier la participation très active des enfants et des parents, est une adaptation d’après l’œuvre de Antoine de Saint Exupéry !

A la fin du spectacle, Le Renard et Le Petit Prince ont remis les cadeaux, sur scène  aux enfants !

Pour colorer la journée, CHARLIE TOON était là avec son triporteur musical et ses sculptures de ballons.

Après le spectacle, place au jeu avec Bérangère et son fils Baptiste de BOULES et BILLES et ses jeux en bois, d’hier et d’aujourd’hui et son espace « Kapla » de plus de 4000 bûchettes !

Ces grands jeux en bois traditionnels ou ces adaptations en grand format de jeux existants sont intergénérationnels et il était fabuleux de voir grands et petits jouer ensemble et d’entendre les rires des petits et grands…

Kitry et son équipe (Cuisines du Monde) s’occupait des ventres affamés autour d’un magnifique goûter de Noël pour petits et grands… !

« On ne voit bien qu’avec le coeur, l’essentiel est invisible pour les yeux »                                                                                 Saint-Exupéry

VOYEL, C’EST AUSSI DU RÊVE….. !

190 PERSONNES DES CLUBS DE RETRAITES DE LA VENDEE, AUX COULEURS DE NOEL !

 

C’était le 4 Décembre au Restaurant du Domaine de la Bretonnière à Boufféré (85) dans le cadre des FESTI’VOYEL !

A partir de midi, 190 personnes des clubs de retraités de la Vendée mais aussi d’ailleurs se sont retrouvés à la salle des Fêtes du Restaurant du Domaine de la Bretonniére à Boufféré (85) pour un déjeuner dansant animé par Joël HERISSE et sa formation complète avec cuivres MISTER SWING ORCHESTRA et ses danseuses les SWING GIRLS !

Joël se consacre actuellement à la scène avec le Mister Swing Orchestra de 2 à 6 éléments (+ de 100 prestations à l’année) en tant que chef d’orchestre, arrangeur, compositeur, accordéoniste, chanteur, pianiste , saxophoniste et à la revue de la Cloche ( arrangeur et chef d’orchestre depuis plus de 30 ans), Saxophone ténor du  Cote Ouest Big Band (Nuits du Jazz à Nantes), sax soprano  The Cherry Boys, sax ténor Only Two

Dans une ambiance festive et conviviale, les participants ont pu savourer un menu aux saveurs de Noël, préparé par Jérôme Rousseau du Restaurant du Domaine de la Bretonnière à Boufféré (85).

A la fin du spectacle, tous ont regagné leurs autocars, mis en place par VOYEL à l’aller comme au retour, pour que tout le monde, puisse profiter des FESTI’VOYEL fête NOEL !

Une bourriche de chocolats et autres douceurs à été offerte à tous.

VOYEL vous donne rendez-vous pour le prochain FESTI’VOYEL spécial Printemps, les 14 et 17 Mai 2019 pour la 12ème édition des FLORALIES INTERNATIONALES de NANTES au Parc Exposition de la Beaujoire.

RENSEIGNEMENTS et INSCRIPTIONS dès maintenant au 02 51 43 04 07

ECOLE DE BAMBOUGAR – SENEGAL

ACTION SOLIDAIRE – C.E WÄRTSILÄ  – 17700 SURGERES

Du Parc National du Djoudj, 3ème réserve ornithologique mondiale au désert de Lompoul,  du Lac Rose au Parc national de la Langue de barbarie en passant par Saint-Louis capital du Jazz, des zones parsemées d’acacias et de baobabs emblématiques, des plages sauvages de la grande côte au Parc Naturel du delta du Saloum, le Sénégal est une merveilleuse destination africaine, offrant de multiples paysages.

Plusieurs témoignages de l’histoire coloniale de Dakar à Saint-Louis, du long du fleuve Sénégal, sans oublier l’île de Gorée au passé tragique, complètent cette grande diversité touristique.

 Mais la plus grande richesse d’un voyage au Sénégal réside bien dans la rencontre et l’échange avec ses habitants, dans une véritable mosaïque ethnique aux cultures fortes et diverses.

Le Comité d’Entreprise WÄRTSILÄ à Surgères  l’a bien compris et lors d’un circuit à travers le Sénégal qui a eu lieu fin Octobre 2018, les 50 participants se sont arrêtés à Sokone pour acheter (pré-réservé en fonction des besoins réel de l’école) les livres de mathématiques,  les livres de lecture, les cahiers scolaires, le matériel de géométrie, crayons, gommes et  ardoises pour les enfants de BAMBOUGAR,  de la maternelle au CM2.

BAMBOUGAR est un petit village de brousse sénégalais, situé à 300 kilomètres au sud de Dakar et à 8 kilomètres à l’ouest de Sokone.

Une action remerciée par les sourires des enfants et autour d’un jus de bissap offert par les parents d’élèves.

MERCI de leur participation au C.E WÄRTSILÄ, à l’agence VOYEL organisatrice du voyage et aux participants eux-mêmes.

« Un homme sans culture ressemble à un zèbre sans rayures »

                                                      Proverbe Africain