ALCOOL,CIGARETTES, ARGENT LIQUIDE

Ce que les douanes françaises autorisent

Vous revenez d’un pays membre de l’Union Européenne

Par personne adulte : 800 cigarettes (quatre cartouches), 90 litres de vin, 10 litres d’alcool. Au-delà, il faut déclarer les marchandises achetées et payer les droits et taxes correspondants, rappelle la douane, qui indique qu’il faut également déclarer toutes les sommes supérieures à 10.000 euros.

Vous revenez d’un pays non membre de l’Union Européenne

Par personne adulte : 200 cigarettes (une cartouche), quatre litres de vin maximum, un litre d’alcool fort (plus de 22°).

Attention aux contrefaçons et espèces menacées d’extinctions. Autre tentation lors des voyages : l’achat de contrefaçons ou d’espèces sauvages (animales ou végétales) menacées d’extinction. La douane recommande de s’en tenir aux lieux de vente officiels, de se méfier des prix bas, d’examiner l’étiquette et l’apposition des logos etc….

VOYEL C’EST AUSSI L’INFORMATION !

 

OCTOBRE 2017 – VOYEL organise un ROAD TRIP (HARLEY DAVIDSON et 4×4) en CALIFORNIE pour 60 personnes acteurs français incontournable du monde de l’automobile

Droit d’auteur © 2017 EagleRider.

LA QUINTESSENCE DU RÊVE AMERICAIN !

Déjà en 2013, ils étaient 66 sur la Route 66, cette année ce nouvel épisode US se déroulera de San Francisco à La Californie du centre, la quintessence du rêve américain !

De Silicon Valley à Silicon Beach, d’Alcatraz au Nord jusqu’à Oxnard au Sud, et de la côte Pacifique légendaire à l’Ouest à la Vallée de la mort à l’Est, la Californie du Centre offre une parenthèse inattendue et une opportunité de se ressourcer et de renouer avec l’essentiel.

Sur cet immense territoire, se mêle 500 km de côtes sauvages, des immenses falaises qui plongent dans le bleu turquoise du Pacifique, des plages paradisiaques et intimes, des baies et des critiques sur lesquelles les loutres de mer et les otaries se prélassent en toute tranquillité sur les rochers en contrebas, des îles secrètes, des villes élégantes, des routes des vins au caractère unique, et une palettes de paysages intemporels, sophistiqués, sauvages et envoûtants.

Urbain, sauvage, du Pacifique à La Vallée de la Mort en traversant la Sierra Nevada et une nuit au coeur du Désert de Mojave, désertique et lumineux, de San Francisco la belle, à Vegas l’unique, un Road Trip à travers un nouvel espace de liberté qu’ils partageront durant 11 jours et 2000 km.

Du 09 au 19 Octobre 2017, SUIVEZ NOUS sur facebook.com/Voyel.Voyages et sur notre BLOG voyel.com/leblog/voyage/

 

PARC DU PETIT PRINCE (Alsace)

© 2017 Pixabay

Premier parc de loisirs « aérien » du monde

Ouvert en 2017, Il est situé à Ingersheim en Alsace, à une vingtaine de kilomètres de Mulhouse et de Colmar.

Ce parc « tout public » s’étend sur 24 hectares, ce sont 30 attractions et 2 grands ballons captifs pouvant monter jusqu’à 150 m de haut qui accueillent les visiteurs dans l’univers du héros de Saint-Exupery.

Le parc propose également 4 salles de cinéma, dont l’un est dynamique, un labyrinthe géant, un aérobar comme celui exploité au Futuroscope de Poitiers, des chaises volantes et bien sûr des enclos avec animaux !

Partez pour un voyage immersif réel dans le système solaire, entraînement à la gravité zéro grâce à « un parc de trampolines géants immergé dans le cosmos » , mise en service d’un petit train électrique, réplique en miniature d’un train des montagnes Suisses pour traverser le parc.

Un spectacle de marionnettes librement inspiré d’Antoine de Saint Exupéry et de Jean de La fontaine : le Petit Prince, la Cigogne et le Renard est également à découvrir.

Nouveautés 2017Le Serpent, un grand-huit qui se faufile dans les arbres et monte à 10m de haut, ainsi que Atlantique Sud, un grand splash avec des embarcations à l’image de l’hydravion avec lequel Jean Mermoz, ami de Saint-Exupéry, a traversé l’Atlantique sud en 1930. En parallèle, « Planète sous-marine »

DEMANDER LES PROGRAMMES VOYEL