SAVEZ-VOUS QUE LA CIGARETTE EST INTERDITE EN THAÏLANDE ?

© 2017 Pixabay

La Thaïlande est engagée officiellement dans une vaste campagne anti-tabac depuis deux ans. La e-cigarette et le vapotage sont passibles d’une peine de prison. Il est aussi interdit de fumer sur les plages touristiques et dans de nombreux espaces publics.

L’office de tourisme thaïlandais l’a mentionné dans une publication officielle : la cigarette électronique est strictement interdite au royaume de Thaïlande ! L’utilisation d’une e-cigarette ou vapotage, que ce soit par un Thaïlandais ou un étranger, est passible d’une amende ou d’une peine de prison. Mieux vaut donc ne pas emporter son kit (tube et flacon).

Des voyageurs étrangers arrêtés. La règle a été édictée en 2014 par le gouvernement thaïlandais pour des raisons de santé, la cigarette électronique incitant les jeunes à fumer pour les jeunes, l’OT l’a rappelé en septembre dernier car « des voyageurs étrangers ont récemment été arrêtés ». Sur les réseaux sociaux, on évoque une application plus sévère de la loi ces derniers temps…

Attention, pour ce qui concerne le tabac, la Thaïlande interdit de fumer dans les lieux publics tels que complexes sportifs et attractions touristiques. La O.T cite notamment les parcs publics et les marchés où les touristes sont invités à respecter la règle. Si les lieux fermés (bureaux, transports publics) sont censés être non fumeurs, les hôtels peuvent autoriser leurs clients à fumer dans les chambres…..

Pas de tabac sur la plage : Depuis le 1er novembre, il est également interdit de fumer sur 24 plages très touristiques à cause de la pollution liée aux mégots de cigarettes « sur les plages et dans la mer ». L’interdiction concerne Hua Hin, Phuket, Koh Tao, Koh Samui. Elle a valeur de test. Les fumeurs encourent un an de prison ou une amende de 100.000 baht (environ 2.595 €).

Chez le voisin cambodgien, officiellement la e-cigarette est également interdite depuis 2014, tout comme fumer en public.

VOYEL c’est aussi l’information !