PARC DU PETIT PRINCE (Alsace)

© 2017 Pixabay

Premier parc de loisirs « aérien » du monde

Ouvert en 2017, Il est situé à Ingersheim en Alsace, à une vingtaine de kilomètres de Mulhouse et de Colmar.

Ce parc « tout public » s’étend sur 24 hectares, ce sont 30 attractions et 2 grands ballons captifs pouvant monter jusqu’à 150 m de haut qui accueillent les visiteurs dans l’univers du héros de Saint-Exupery.

Le parc propose également 4 salles de cinéma, dont l’un est dynamique, un labyrinthe géant, un aérobar comme celui exploité au Futuroscope de Poitiers, des chaises volantes et bien sûr des enclos avec animaux !

Partez pour un voyage immersif réel dans le système solaire, entraînement à la gravité zéro grâce à « un parc de trampolines géants immergé dans le cosmos » , mise en service d’un petit train électrique, réplique en miniature d’un train des montagnes Suisses pour traverser le parc.

Un spectacle de marionnettes librement inspiré d’Antoine de Saint Exupéry et de Jean de La fontaine : le Petit Prince, la Cigogne et le Renard est également à découvrir.

Nouveautés 2017Le Serpent, un grand-huit qui se faufile dans les arbres et monte à 10m de haut, ainsi que Atlantique Sud, un grand splash avec des embarcations à l’image de l’hydravion avec lequel Jean Mermoz, ami de Saint-Exupéry, a traversé l’Atlantique sud en 1930. En parallèle, « Planète sous-marine »

DEMANDER LES PROGRAMMES VOYEL