ECOLE DE BAMBOUGAR – SENEGAL

ACTION SOLIDAIRE – C.E WÄRTSILÄ  – 17700 SURGERES

Du Parc National du Djoudj, 3ème réserve ornithologique mondiale au désert de Lompoul,  du Lac Rose au Parc national de la Langue de barbarie en passant par Saint-Louis capital du Jazz, des zones parsemées d’acacias et de baobabs emblématiques, des plages sauvages de la grande côte au Parc Naturel du delta du Saloum, le Sénégal est une merveilleuse destination africaine, offrant de multiples paysages.

Plusieurs témoignages de l’histoire coloniale de Dakar à Saint-Louis, du long du fleuve Sénégal, sans oublier l’île de Gorée au passé tragique, complètent cette grande diversité touristique.

 Mais la plus grande richesse d’un voyage au Sénégal réside bien dans la rencontre et l’échange avec ses habitants, dans une véritable mosaïque ethnique aux cultures fortes et diverses.

Le Comité d’Entreprise WÄRTSILÄ à Surgères  l’a bien compris et lors d’un circuit à travers le Sénégal qui a eu lieu fin Octobre 2018, les 50 participants se sont arrêtés à Sokone pour acheter (pré-réservé en fonction des besoins réel de l’école) les livres de mathématiques,  les livres de lecture, les cahiers scolaires, le matériel de géométrie, crayons, gommes et  ardoises pour les enfants de BAMBOUGAR,  de la maternelle au CM2.

BAMBOUGAR est un petit village de brousse sénégalais, situé à 300 kilomètres au sud de Dakar et à 8 kilomètres à l’ouest de Sokone.

Une action remerciée par les sourires des enfants et autour d’un jus de bissap offert par les parents d’élèves.

MERCI de leur participation au C.E WÄRTSILÄ, à l’agence VOYEL organisatrice du voyage et aux participants eux-mêmes.

« Un homme sans culture ressemble à un zèbre sans rayures »

                                                      Proverbe Africain