A PARTIR DU 1er NOVEMBRE, L’ÎLE MAURICE EST ACCESSIBLE SANS PASSEPORT

© 2017 Pixabay

L’Île Maurice vient de mettre en place une  mesure temporaire autorisant exceptionnellement les touristes français à se rendre à l’Île Maurice avec leur carte nationale d’identité au lieu d’un passeport. Cette mesure est valable à partir du 1er novembre 2017 jusqu’au 15 mars 2018.

Pendant cette période les touristes français devront à leur arrivée présenter leur carte nationale d’identité en cours de validité au lieu de leur passeport au Bureau des passeports et de l’immigration qui leur délivrera un permis de séjour sur lequel sera apposé le timbre d’immigration pour indiquer la durée du séjour.

Ce permis de séjour devra également être présenté à l’agent de l’immigration au Bureau des passeports à leur départ de l’Île Maurice. Cette mesure est applicable pour les vols directs depuis la France métropolitaine et des vols au départ de la France via l’île de la Réunion.

Pour la validité, l’Office de Tourisme de l’île Maurice précise que ne seront acceptées que les cartes dont la date effective est notée sur le document (et pas la validité «étendue»). Les derniers départs de France pour Maurice devront intervenir le 14 mars 2018.

VOYEL, C’EST AUSSI L’INFORMATION !